Il y a tellement d’artisanat amusant et adapté aux enfants que vous pouvez faire avec des tubes de papier toilette, y compris ces voitures de course super amusantes et vraiment roulantes ! La chose la plus agréable à propos de ces voitures de course est qu’elles roulent vraiment ! Vos enfants seront tout simplement heureux de jouer à ces petites voitures originales. Le meilleur de tout, c’est que vous pouvez fabriquer ces petites voitures en deux temps et trois mouvements.
Les matériaux nécessaires
Afin de réaliser de belles petites voitures pour vos loulous, pensez d’abord à réunir les matériels indispensables. Pour ce faire, vous avez besoin de :
- Rouleau de papier toilette
- 4 capsules de bouteilles
- Ruban ou colle
- Peindre
- Ciseaux
- Papier blanc ou marqueurs
La réalisation de votre voiture en papier
Avec un perforateur papier, réalisez 2 trous à chaque extrémité du rouleau. Pour cela, vous pouvez d’abord faire un trou au milieu du rouleau. Cependant, si vous vous rendez compte que les roues ne peuvent pas toucher le sol et rouleraient de cette façon, alors vous pouvez faire un autre ensemble de trous un peu sous le centre (même si vous percez plus de trous, cela a toujours l’air génial). Demandez aux enfants de colorier le papier toilette. Cela va certainement amuser vos loulous. Et d’un autre côté, cela va également permettre aux voitures d’être uniques et originales.
Par la suite, pensez à couper les pailles. Lorsque vous les enfilez dans les trous, il doit y en avoir environ 2 cm qui dépasse de chaque côté. Découpez les roues en carton en réalisant deux cercles pour chaque roue. Vous pouvez utiliser un bouchon de bouteille de couleur comme pochoir. Percez un trou au centre d’un cercle. Insérez la paille dans le trou et coupez-la pour améliorer l’esthétique de votre voiture.
Avant d’appliquer la colle, pliez les bandes de paille coupées. Appliquez de la colle et couvrez avec un autre cercle en carton. Vous avez votre première roue ! Rincez et répétez jusqu’à ce que toutes les roues soient terminées. Pour plus de perfection, vous pouvez fabriquer les sièges d’auto lorsque tous les pilotes ont été assemblés. Mais pour vous faciliter la tâche, vous pourrez les mettre avant l’ajout des roues. En effet, ce sera beaucoup plus facile. Ajoutez des spoilers de voiture, colorez les roues, ajoutez des rayures, des étoiles… En bref, tout dépend de votre inspiration et de votre esprit créatif. Ce qui importe, c’est que votre enfant puisse jouer tranquillement et facilement.