Ce sera bientôt le carnaval et vous avez envie de faire porter à votre enfant un masque original ? C’est une très bonne idée ! De plus, un masque peut se faire rapidement et facilement. Il vous suffit de choisir le modèle, de réunir les matériels et de vous lancer dans la conception. Pour vous aider, voici quelques astuces.
Pensez aux matériels
Pour la réalisation d’un masque original pour le carnaval de votre enfant, vous avez besoin de ballons, de papier de cuisine, de brosses, d’un contenant, de ciseaux, de la colle blanche, d’un crayon et de feutres. Une fois que vous avez réuni tous les matériels, vous pouvez vous lancer dans les prochaines étapes qui ne sont autres que la réalisation proprement dite du masque. Pour ce qui est de la conception et de la fabrication du masque original, suivez ces étapes.
Les étapes de la réalisation du masque
Les matériaux sont bon marché et c’est un métier facile à faire pour faire plaisir aux enfants. Gonflez un ballon de la taille de la tête d’un adulte ou d’un enfant. Coupez le papier absorbant en lanières et placez-le dans le ballon avec de la colle blanche. Faites plusieurs couches pour rendre le masque solide. Laissez sécher quelques heures jusqu’à ce que le papier essuie-tout devienne dur.
Au fait, créez un dessin de votre masque de carnaval. Mesurez bien les mensurations du visage : yeux, nez, etc. Il faut que tous les recoins et toutes les découpes coïncident aux yeux et au nez de votre enfant. De cette manière, le masque sera plus réel. Coupez le papier absorbant dur avec des ciseaux en suivant le motif. N’oubliez pas de couper soigneusement le contour des yeux ! Enfin, vous pouvez colorer le masque avec des feutres ou de la détrempe. Avec quelques éléments, vous pouvez également donner une touche de paillettes à votre masque.
Quelques idées de masque original
Ce qui est génial avec le masque, c’est que vous pouvez réaliser tous les modèles qui vous plaisent. Il suffit de trouver un thème, de faire quelques recherches sur internet et de réaliser le masque. Pour que cela soit un souvenir inoubliable pour vos enfants, vous pouvez leur demander de vous aider dans la conception et la réalisation du masque. Utilisez juste un crayon pour délimiter les zones à couper et lancez-vous dans la réalisation des travaux avec vos loulous. Cette fois, il est certain que votre enfant passera un carnaval unique et impeccable.