Fait maison

Fabrication d’un plateau rond pour le salon

Pour assurer la décoration d’une pièce, quoi de mieux que de miser sur des éléments DIY ? Dans ce concept, pourquoi ne pas réaliser un plateau rond en corde ? C’est un élément impeccable et décoratif. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez façonner votre plateau rond en quelque temps. Pour vous aider dans la réalisation, voici quelques astuces.

Regrouper les matériels

Comme toute chose, pour réaliser la fabrication de votre plateau rond, la première chose à faire est de rassembler tous les matériels dont vous avez besoin. Pour ce qui est de la réalisation du plateau rond en corde pour le salon, vous avez besoin d’une corde épaisse, d’un pistolet à colle, d’un disque en carton et des ciseaux. Une fois que vous avez tous les matériels à la portée des mains, vous pouvez entamer la conception.

Étape 1 : le choix du disque

Pour un plateau en corde qui convient à vos besoins, choisissez d’abord les dimensions du disque. Bien évidemment, tout dépend principalement des objets que vous souhaitez y placer. Si c’est pour mettre une vase, vous pouvez opter pour un petit disque. Par contre, si c’est pour placer plusieurs objets de décoration, pensez à un disque ayant un diamètre plus grand.

Étape 2 : enroulement de la corde

Une fois que vous avez trouvé le disque en carton qui convient le plus à votre pièce, vous pouvez entamer la fabrication proprement dite du plateau rond. Commencez par enrouler votre corde sur elle-même. Chaque fois que vous avez enroulé la corde, vous devez la coller avec un pistolet à colle chaude. Ensuite, collez le disque en carton sur le fond du plateau. Faites en sorte que l’enroulement de la corde soit bien effectué pour ne laisser aucun vide entre les cordes. Cela, afin de parfaire votre plateau en rond en corde.

Étape 3 : les rebords

Maintenant que le corps de votre plateau est effectué, il ne vous reste plus qu’à ajouter une touche finale en faisant rebords. Pour ce faire, découpez 4 morceaux de corde dont le diamètre est le même que celui du plateau. Ensuite, collez les morceaux un par un pour faire de jolis rebords sur le plateau en corde. Et voilà ! Votre plateau en corde est réalisé. Vous pouvez optimiser la décoration en jouant sur les couleurs. Vous pouvez également créer plusieurs tailles de plateaux pour ajouter une touche unique à la décoration de votre salon. En bref, le choix est large, mais tout dépend de vous et de votre inspiration.