Loisir création

Fabriquez votre propre lampe de chevet

Si vous aimez lire au lit ou utiliser votre tablette ou votre smartphone avant de dormir, vous avez besoin d’une table de chevet et d’une lampe. Aujourd’hui, nous allons vous partager la manière de fabriquer une lampe de chevet. Il y a de jolies lampes qui peuvent être placées sur la table. Vous pouvez également choisir des abat-jours stylés pour ne pas obtenir une pièce ennuyeuse. Une autre idée est de fixer des lampes de chevet au mur ou à la tête de lit s’il y en a, cela permet de gagner de la place. Il existe des lampes de chevet murales qui peuvent être rallongées pour votre confort.

Regroupez les fournitures

Pour fabriquer une lampe, vous devez d’abord rassembler les fournitures. Vous aurez besoin d’un mètre de bande de lattes en teck, 3 pièces de tige filetées, un boulon, une vis, six écrous à oreilles, un joint de fourche et un joint de fourche. Percez les trous à travers les pièces en bois, fixez les joints de fourche, puis fabriquez la base. Cette lampe est en fait un miroir de salle de bain transformé en autre chose. Pour en faire une belle lampe, vous avez besoin d’un miroir avec un design similaire à celui que vous voyez sur les photos, une douille de lampe, un écrou adaptateur, une fiche et un fil. Câblez d’abord la douille et vissez l’écrou de l’adaptateur. Enfilez le cordon à l’arrière de la quincaillerie et branchez la fiche.

Créez une lampe à bouteille

Voici une autre idée ingénieuse : une lampe à bouteille. Pour fabriquer un produit similaire, vous avez besoin d’une vieille bouteille de vin, d’une perceuse à pointe diamantée et de câbles. Placez d’abord la bouteille sur une serviette et commencez à percer. Assurez-vous de le refroidir toutes les minutes. Ensuite, retirez les étiquettes, prenez le fil et tirez-le à travers le trou.

Ajoutez une touche personnelle

Bien sûr, au lieu d’utiliser une bouteille, vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez. Par exemple, vous pouvez prendre de vieux livres et en faire une base pour la lampe de table. Huit livres à couverture rigide devraient suffire. Vous aurez également besoin d’un kit de lampe, d’un abat-jour, de peinture en aérosol, d’une perceuse, d’une lame de rasoir, de vis de 2 pouces et d’un tournevis. Commencez par pulvériser de la peinture sur les accessoires de la lampe, puis empilez-les et arrangez les livres. Percez le livre à la base. Coupez un canal dans le livre et attachez la tige. Fixez le reste des livres, fixez le livre supérieur, assemblez les pièces du kit de lampe et fixez l’abat-jour.